Règlement du Tournoi

REGLEMENT TOURNOI

BRUGUIERES SPORTING CLUB

DU 25 JUIN 2016

Chaque responsable devra impérativement remplir une feuille de match valable pour la durée du tournoi. Cette feuille de match doit être mise à la disposition de la commission du tournoi accompagnée des licences dès votre arrivée sur le site.

Les compositions d'équipes engagées devront respecter le nombre maximum de joueurs autorisés par catégorie sur une rencontre durant tout le tournoi. (Les éventuels joueurs supplémentaires pourront ainsi prendre part au tournoi par la bonne gestion de l’éducateur dans le respect de ces règles)

L’arbitre d’une rencontre peut, s’il juge un geste dangereux ou un comportement antisportif, exclure temporairement un joueur pour une durée de 5 minutes.

Le comité organisateur se réserve le droit d’exclure du tournoi, tout joueur, toute équipe ou tout club dont le comportement, sur le terrain ou en dehors,   serait préjudiciable au bon déroulement du tournoi et à l’éthique du football.

Catégorie U7et U8-U9 : Les règles du tournoi restent celles du foot à 5 de la F.F.F.

Les dégagements gardien au pied ballon dans les mains sont tolérés mais il est préférable d’amener les enfants à dégager à la main ou au pied après avoir posé le ballon au sol. Chaque équipe sera composée pour chaque rencontre de 8 joueurs maximum (5+3 remplaçants). Seul l’éducateur sera autorisé à pénétrer sur les terrains avec les joueurs.

Durée des matchs : U7 1x 12 mn               U8/U9 1x12 mn

Classement réalisé en fonction de :                           Victoire = 4 points                              Match nul = 2 points                         Défaite = 1 point

Catégorie U10-U11: Les règles du tournoi restent celles du foot à 7 de la F.F.F.            Durée des matchs :1x14 mn

Les dégagements gardien au pied ballon dans les mains sont interdits. Chaque équipe U10-U11 sera composée pour chaque rencontre de 12 joueurs maximum (8+4 remplaçants). Seul l’éducateur sera autorisé à pénétrer sur les terrains avec les joueurs.

Catégorie U12-U13: Les règles du tournoi restent celles du foot à 7 de la F.F.F.           Durée des matchs :1x14 mn

Les dégagements gardien au pied ballon dans les mains sont interdits. Chaque équipe U12-U13 sera composée pour chaque rencontre de 12 joueurs maximum (8+4 remplaçants). Seul l’éducateur sera autorisé à pénétrer sur les terrains avec les joueurs.

L'arbitrage du tournoi école de foot sera assuré par de jeunes licenciés du club des catégories U15 U17 et U19. Il sera demandé aux éducateurs ou accompagnateurs de chaque équipe de fournir un assistant de touche.

Classement réalisé en fonction de :                           Victoire = 3 points                              Match nul = 1 point                           Défaite = 0 point

En cas d’égalité, les équipes seront départagées de la façon suivante :

1.            Goal-average général

2.            Goal-average particulier

3.            Meilleure attaque

4.            Meilleure défense

5.            Série de tirs au but

Pour les phases finales le temps des rencontres pourra être modifié et annoncé en temps voulu.

En cas d’égalité au cours des matchs éliminatoires (1/4 finale, ½ finale,…), une série de 3 tirs au but départagera les équipes.

Si l’égalité est toujours parfaite, poursuite des tirs au but jusqu’au premier échec à nombre égal de tirs.

Si deux équipes de même club tombent ensemble lors des éliminatoires (1/4 finale, ½ finale,…), il ne sera pas procédé à un deuxième tirage.

BON TOURNOI A TOUS ET SURTOUT QUE LE FAIR-PLAY SOIT AUSSI PRESENT QUE LE BEAU JEU …ET LE SOLEIL !!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :